05/06/2019

Dans le cadre du Projet Moselle fibre, la société Moselle Fibre a besoin dans certains cas de conventionner les habitations, c'est à dire, dans le cas où Moselle Fibre doit poser le câble et/ou un boitier fibre optique sur la façade.


Une convention « façade » est alors envoyée au propriétaire de l’habitation afin d’avoir son accord.

En cas de refus du propriétaire sur la pose de la fibre optique, son habitation ne pourra pas recevoir la fibre optique ainsi que les bâtiments voisins.

Concernant les collectifs de 4 prises et plus, Moselle Fibre doit également les conventionner.

La société demandera aux propriétaires ou syndic de lui renvoyer la convention complétée, signée et accompagnée du diagnostic amiante des parties communes si l’immeuble date d’avant le 1er juillet 1997.

Sans retour de la convention, Moselle Fibre ne pourra pas connecter le bâtiment au nouveau réseau.

Moselle Fibre espère avoir ainsi en retour un maximum de conventions signées. Sans réponse de la part des propriétaires, Moselle Fibre se déplacera directement sur place.

Il ne s’agit en aucun cas de démarchage, mais seulement d’obtenir les autorisations nécessaires à la pose du réseau fibre optique sur FAULQUEMONT.

Enfin, la pose de la fibre optique n'oblige aucunement les proprétaires à l’utiliser.

Une fois les travaux terminés, les habitants auront le choix d'opter pour la fibre ou de garder leur réseau actuel (ADSL etc...).