14/05/2024

Modification n°2 du plan de prévention des risques prévisibles inondations (PPRi)

Concertation publique

Modif PPRi Faulquemont.JPG

Le plan de prévention des risques prévisibles inondations (PPRi) de l’ensemble des communes de la vallée de la Nied Allemande, de Pontpierre à Varize, a été approuvé par arrêté préfectoral le 20 septembre 2023. Il définit pour chaque zone les conséquences en matière d’urbanisme et de constructibilité.

Le préfet de la Moselle a prescrit par arrêté du 11 avril dernier la modification du PPRi de l’ensemble des communes de la vallée de la Nied Allemande de Pontpierre à Varize, pour permettre, sous conditions, l’implantation de centrales photovoltaïques en zone inondable, de tunnels de maraîchage et l’intégration des dernières dispositions réglementaires qui s’imposent.

Dans le cadre de cette modification, l’arrêté a prévu une phase de concertation avec la population sous la forme d’une mise à disposition au public du dossier.

Un exemplaire du projet de modification du PPRi sera ainsi consultable du 21 mai au 21 juin 2024 à l’hôtel de ville de Faulquemont (service urbanisme) aux heures d’ouverture de la mairie.

Un cahier pouvant recueillir les observations éventuelles sera ouvert à cet effet.

Afficher l'arrêté préfectoral en lien avec ce dossier : cliquez ici

Demandes de carte d'identité et passeport : prenez rendez-vous en ligne

Actes réglementaires